Le service, qui permet de partager des contenus à
durée de vie limitée, va se concentrer sur les achats in-app et le
native advertising.
Snapchat,
l'application qui permet de partager un contenu (texte, photo, vidéo)
durant un laps de temps limité (1 à 10 secondes) à l'issu duquel le
message disparait, vient de lever 60 millions de dollars auprès de fonds
tels que Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners,
Benchmark et Lightspeed. Cette opération, qui porte à 75 millions de
dollars le montant levé depuis la naissance de la société en septembre
2011, valorise Snapchat autour de 800 millions de dollars
Interrogé sur l'utilisation qui sera faite de cette nouvelle manne,
Evan Spiegel, le PDG et co-fondateur de la société est resté
relativement vague. Il a expliqué que des collaborateurs seraient
recrutés pour participer au développement commercial de la société. Il a
également précisé que les premières initiatives en matière de
monétisation (l'application est gratuite) seraient bientôt de mise,
soulignant l'intérêt qu'il avait pour les achats in-app et le native
advertising.
"Nous pensons que nous pouvons proposer des choses pour lesquelles les utilisateurs seront prêts à payer", a-t-il expliqué à Techcrunch.
Beaucoup spéculent sur l'arrivée de fonctionnalités permettant de
personnaliser l'utilisation du service. Sont ainsi évoquées l'apparition
de filtres comme sur Instagram, l'introduction de stickers ou encore la
possibilité d'envoyer des "snaps" d'une durée supérieure à la limite
imposée de 10 secondes. Selon Evan Spiegel, plus de 200 millions de
messages qui seraient partagés chaque jour sur la plateforme.
source : journaldunet.com
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