La confiance des Français dans les services en ligne s'érode. C'est la conclusion du troisième baromètre Caisse des Dépôts / Acsel,
réalisé par l'Idate. Les usages ont beau se renforcer, la confiance
fléchit dans l'administration (69% en 2013 contre 79% en 2011), dans
l'e-commerce (53% en 2013 contre 56% en 2011), dans les réseaux sociaux
(32% en 2013 contre 35% en 2011) et se stabilise dans la banque en ligne
(76%). Les leviers de réassurance mis en place par ces acteurs sont
jugés insuffisants par les internautes.
Ceux-ci se montrent en outre extrêmement sensibles à l'utilisation de
leurs données personnelles. 92% jugent ainsi qu'il faudrait imposer une
limite à leur conservation. En outre, 78% pensent risqué d'enregistrer
leurs informations bancaires sur un site marchand. Et 75% déclarent
refuser d'être géolocalisés. Globalement, les Français déplorent le fait
que la vie numérique ne cesse de se compliquer. Ils détiennent en
moyenne plus de 16 comptes contre 12 en 2009 et plus du tiers possède
plus de 5 mots de passe différents, ce qui gêne 43% d'entre eux.
source : journaldunet.com
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