Que se passe-t-il exactement dans les pages
de résultats ? Plusieurs référenceurs ont noté des changements sensibles
sur les mots clés qu'ils surveillent, certains parlant de "petite tempête" et d'autres de "gros mouvements", avec des hausses de 60 ou des baisses de 15 positions dans les résultats.
Cette mise à jour a été repérée le 25 juin par un outil mis
à disposition par Moz.com (ex-SEOMoz), qui donne une température des
changements observés sur les pages de résultats remontés par Google.com
sur un échantillon de 1000 mots clés. Cette température a battu son
record le 25 juin en atteignant 113°, soit beaucoup plus que pour le
premier déploiement de Penguin (un peu plus de 90°). A en croire les
observations des référenceurs français, cette mise à jour aurait donc
aussi impacté Google.fr.
L'une des causes évoquée serait une mise à jour annoncée par Matt Cutts le 21 juin dernier.
Le chef de la lutte anti-spam de Google avait prévenu que le moteur
allait déployer "sur plusieurs semaines" des changements, à partir de
cette semaine et jusqu'au 4 juillet. Il a bien précisé que le
déploiement était mondial. En revanche aucun détail n'a été fourni sur
le but de cette mise à jour. Le site Moz.com pense, données à l'appui,
qu'elle pourrait avoir impacté les sites contenant des mots clés dans
leur nom de domaine, mais cela n'a pas été confirmé par Google.
source : journaldunet.com
source : journaldunet.com
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