Pour certaines requêtes locales, le moteur va
afficher tout en haut des résultats un large ruban d'images et
d'informations sur les lieux remontés. Le déploiement ne concerne que
les Etats-Unis, pour l'instant.
Google annonce officiellement déployer son carrousel d'images pour les recherches locales. C'est donc surtout le local SEO
qui va être impacté, puisque les requêtes concernées s'apparentent à
"restaurant mexicain" ou les recherches équivalentes pour
des "restaurants, des bars ou des hôtels", précise Google.
Pour
l'instant, seules les requêtes en anglais aux Etats-Unis sont
concernées, mais le moteur précise bien que "d'autres langages et
fonctionnalités" seront ajoutés prochainement.
Pour les requêtes
impactées, Google va faire remonter tout en haut des résultats un
imposant ruban ou carrousel interactif présentant les lieux (voir
exemple ci-dessous), vraisemblablement en se basant sur les informations
des pages Google+ et de son Knowledge Graph. Une photo du lieu, sa note
Zagat, son nombre de critiques, et son tarif sont affichés au sein de
ce ruban. Chaque lieu et sa vignette son cliquables, ce qui donne plus
d'informations (adresse, photo...). Aucune date n'a été donnée pour le
déploiement en France.
source : journaldunet.com
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire