Lors d'un conseil d'administration qui s'est réuni jeudi matin,
le groupe Otto, actionnaire à 51 de 3SI, a proposé à ce dernier de
racheter la totalité de ses activités e-commerce BtoC et services
e-commerce. Sont concernés les sites marchands 3 Suisses, Blancheporte, ou Becquet, notamment. Ainsi que les activités services aux marchands du groupe, comme Mondial Relay ou Dispeo (lire l'interview de Denis Terrien : "Avec le lancement de Dispeo, le groupe 3SI achève sa mutation").
Les activités e-commerce BtoB (Bruneau...) et services financiers
(Cofidis, Monabanq...) composeraient désormais le nouveau périmètre de
3SI.
"Cette nouvelle étape dans l'histoire du Groupe 3SI, à l'occasion de
laquelle les actionnaires restent ou se renforcent, illustre la réussite
du travail engagé depuis 4 ans. Ce projet offrirait à chaque enseigne
un environnement propice pour conforter son développement sur le
ecommerce ou les services ", explique Denis Terrien, directeur général
du Groupe 3SI.
Si cette opération était menée à bien, le pan de l'activité de 3SI
repris par Otto serait apporté dans une nouvelle entité française,
adossée à 100% au groupe Otto et dirigée par un management français.
3SI a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros
et est profitable. 300 millions d'euros de son CA proviennent des
services, 1,4 milliard du commerce. Le groupe se revendique comme le 1er
opérateur privé de services e-commerce en France avec plus de
3 000 clients. Sur ses 7 000 employés, la moitié travaille sur son pôle
e-commerce.
Le groupe allemand Otto
compte quant à lui près de 54 000 salariés dans le monde et a réalisé
un chiffre d'affaires de 11,8 milliards d'euros l'année dernière, dont
57% sont réalisées en ligne.
source : journaldunet.com
source : journaldunet.com
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